La Gestion totale de l’imageMD s’articule autour de cinq étapes simples qui permettent de concevoir et de réaliser des projets avec un maximum d’efficience, toujours en fonction des objectifs établis au départ. Chaque mandat de chaque client mérite l’application des meilleures pratiques de notre secteur d’activité‍‍‍.


ANALYSER

Tout projet commence par l’étude des enjeux et des occasions auxquels le client fait face ainsi que des raisons qui l’amènent à solliciter notre expertise. Nous devons savoir exactement ce à quoi il aspire et bien comprendre les aspects qui rendent ce mandat unique.


DÉFINIR

Nous commençons par déterminer les caractéristiques du public cible avant de préciser l’essence du message : que faut-il communiquer ? La planification optimale de notre intervention – dans sa forme et sa portée – exige que la raison d’être et la teneur de la communication soient très bien définies.


CRÉER

C’est ici que les concepteurs prennent le projet en main et créent des messages et des visuels novateurs, variés et répondant tous aux objectifs premiers. La création est affaire d’imagination, d’expression d’idées puis d’élimination… Seuls les meilleurs concepts sont présentés au client.


PRODUIRE

L’équipe du studio, composée de professionnels expérimentés, assure ensuite la qualité de production du concept choisi, selon les plus hautes normes de l’industrie. Pour tous les projets, du plus petit au plus grand, nous suivons des protocoles de travail rigoureux qui garantissent un niveau de qualité supérieure.


ÉVALUER

Une fois le mandat terminé, nous dressons le bilan de notre efficacité et les résultats du projet, question d’élargir notre expertise, d’améliorer nos processus et de développer des idées innovantes pour de futurs projets. Cette réflexion approfondie s’inscrit dans notre promesse : répondre aux besoins du client au-delà de ses attentes !