9 octobre 2016

LES AÉROPORTS DE MONTRÉAL (ADM) VIENNENT D’INAUGURER LE PREMIER DE HUIT VÉHICULES DE TRANSPORT DE PASSAGERS (VTP) TOTALEMENT REPENSÉ. TOUT A ÉTÉ MODERNISÉ; LES AMÉNAGEMENTS, LES ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES, LE PLANCHER, LES DISPOSITIFS D’ÉCLAIRAGE ET DE SÉCURITÉ.

Cabana Séguin a eu le plaisir de concevoir les habillages intérieurs et extérieurs de ces véhicules. L’idée maîtresse était de faire vivre une expérience de voyage hors du commun aux passagers et de positionner la marque ADM au cœur de ce voyage.

Nous avons choisi d’utiliser des silhouettes de monuments célèbres des grandes capitales du monde, de les traiter graphiquement en employant la palette de couleurs corporatives d’ADM. Les mots « Bienvenue » et « Bon voyage » sont visibles en plusieurs langues et le haut des murs ainsi que le plafond montrent un ciel bleu dégagé vers de nouveaux horizons.

La production de ce premier véhicule a été tout un défi, car les documents techniques dataient de 1972 et n’avaient jamais été mis à jour. Toutes les parties de ce véhicule subissaient des modifications techniques majeures en temps réel alors même que nous définissions les entités à habiller, les éléments à contourner, les surfaces sur lesquelles nous devions travailler.

SOURCE :
Mylène Duguay, associée
(514) 285-1311, poste 39
mduguay@cabanaseguin.com
www.cabanaseguin.com